MISC 34 is out
OMG le dernier Misc avec mon article vient de sortir !! J’ai couru comme un sprinteur chinois en fauteuil roulant doppé aux chocapicz pour le montrer à mes parents qui au final … n’ont rien comprit :’( Encore une démonstration des effets de la brèche inter-génération au niveau des nouvelles technologies. Peut-être que dans une dimension parallèle ce genre d’effet de bord n’existe pas, je vais essayer de me construire ma propre Stargate pour avoir des zolis effets trou-de-verre spatio-temporel à la Sliders, avec un peu de chance je tomberais dans une dimension ou les hommes ne servent que de geek reproducteur.
Mais je m’égare, je m’égare, surement parce que je me suis couché à 3h du matin après une partie de ra3 all regroup bump a railé des asticots paraplégiques. Anyway, pour avoir vu le mag un peu avant sa sortie, je peux vous dire que le dossier principal « Noyau et rootkit », pour tout ceux qui aiment trafiquer leur kernel à 2h du mat, c’est de la balle !
Les articles de Julien Tinnes et de Stéphane Duverger, « Exploitation au coeur de linux » et celui de Eric Lacombe & Kad, « Les rootkits sous Linux : passé, présent et futur » sont vraiment super (je ne les ai pas encore lu en détail, je n’aime pas trop l’OS des barbus), c’est assez technique en plus, faut s’accrocher parfois. Par contre on voit bien que les linuxiens ne savent pas faire des schémas, Visio c’est bien quand même
Concernant mon article, « Windows NDIS rootkit Bl4me », il présente un ensemble de techniques visant à contourner au niveau kernel les firewalls sous Windows de la manière, la plus furtive possible. J’ai essayé, pour une fois, d’être le plus clair possible dans mes explications. Même si je reconnais qu’il y a des passages hardcore qui vont vous décrocher le cerveau. Je vous laisse apprécier et j’espère retrouver vos avis sur mon blog. Une pensée pour ce pauvre j0rn qui m’a aidé a corriger une bonne partie des fautes … depuis, il est devenu accro au minigolf …
11 comments novembre 3rd, 2007