W00T

février 22nd, 2007 at 01:29 admin

Il m’est arrivé un truc de maladouf récemment, le genre de choses qui vous coupe la respiration comme un coup de poing de Mc Tyson dans le ventre. J’étais pépère chez moi idlant entre mon code et xchat jusqu’au moment ou une connaissance du net vient me dire d’aller voir mes mails, gruut ? Je me logge tranquil sur ma boite mail, w00t un mail !, évennement qui pour moi mérite de sortir le champomy :]

« From : Christophe Devine », hum ca me dit quelque chose, hop 2 clicks sur google et j’arrive sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Aircrack
Bon ok, Ivan reste calme, boit un peu de champomy ca va aller … ce gars à juste dev aircrack, fait abstration de ca et n’oublie pas ta devise : « i know kung-fu ».

« Subject : Stage »
OMG je me rappelais avoir envoyé mon CV à cette fameuse connaissance du net ! Je commence à fear, mes mains sont moites, une goutte de sueur coule sur ma tempe, mon coeur s’emballe, mes yeux s’écarquillent … j’ouvre le mail.

Le mail parle de travailler sur projet basé sur le boot rootkit d’EEYE, un rootkit qui se charge avant l’OS en utilisant le MBR (Master Boot Record) pour corrompre le système, utilisant ensuite divers trics pour manipuler les drivers sur système …. WHAOU comme demande de stage ca fait de la peur :}

Apres Mr Devine me propose de le rencontrer, non pas sur irc MAIS dans le monde réel, chose que je déteste à cause de la lumière dans le ciel qui fait mal aux yeux OO. Anyway ce genre de rencontre ca ne se refuse pas, hop un café une chaussure et c’est partit pour 500 km de train, arrivé sur place vers les midi, il me propose d’aller déjeuner et c’est lui qui invite wOOt :] Petit resto jap bien sympathique avec une discussion intéressante, je m’aperçois vite que Windows c’est pas trop son domaine, j’en profite pour lui placer hook IRP dans sa face suivit d’un DKOM à la Mc Tyson, pwoned :)

Après visite des locaux, là ou je devrais passer 2 mois prochainement, ambiance bonne enfant mais avec du bon l33t qui traîne, par contre niveau Windows c’est pas encore ca ….

Arf déjà l’heure de partir, j’allais leur mettre une rouste à Street Fighter 2 (ou pas), hop je me retape 3h de train, retour à la base, debriefing.

Pfiou, journée de ouf mais j’ai mon stage :] Comme me la dit Mr Devine pour eux trouver des stagiaires motivés et surtout ayant un peu de connaissance en sécu n’était pas du tout simple, ce que je comprend parfaitement, on apprend pas ce genre de choses à l’école. Moi en attendant je suis content, j’avais peur de trouver un pauvre truc de merde ou j’aurais du coder en PHP (ARGH), je vais pouvoir tirer profit de ce que je sais faire sous Win, une grand avancé pour un petit jeune comme moi, mais bon ca devait bien arriver à jour imho.

Ce qu’il faut retenir c’est que dans l’info le domaine de la sécu est vraiment à part, les personnes douées dans le domaine sont souvent des autodidactes penchant vers le coté sombre de l’informatique et comme vous le savez dans notre magnifique pays qu’est la France on ne juge pas une personne à ses compétences mais à ses diplomes … Même si vous êtes plus skillé qu’une taps qui à bac+32, sans diplôme vous serez toujours moins bien récompensé. Ensuite si vous voulez « prouver » votre valeur, pas la peine de haXorer les sites du gouv, montrez ce que vous savez faire, exposez des techniques un peu originales, pondez des papers. Mon blog m’a beacoup aidé de ce coté, c’est un peu ma vitrine, en gros ce qu’il y avait sur mon CV n’a pas été décisif, ouais je sais …l’école ca sioux :]

Merci encore à Mr Devine pour ce super stage :}

Entry Filed under: Non classé

8 Comments

  • 1. Nelio  |  février 22nd, 2007 at 13:54

    Mouarf arf arf, felicitation.
    Toute façon on sait toi et moi que les transformées de Fourrier ne menent nul part xD


  • 2. Dark-Log  |  février 22nd, 2007 at 15:38

    POWA, c’est le mot, félicitation gros.
    Franchement bien joué. Va peut etre faloir que tu commence à sucer un peu du pingouin maintenant :D


  • 3. Gardel  |  février 22nd, 2007 at 15:53

    héhé, la classe, en tout cas je plussoie avec l’autre au-dessus : va sucer du manchot :D

    Pour le truc des diplômes et tout, tu as prfaitement raison. Pour preuve, j’ai un prof d’info – il est sensé être bon – bah à part excel et access, c’est pas la peine de lui poser des questions. J’ai déjà vu des gamins de douze ans bien meilleurs que lui.


  • 4. offworld  |  février 23rd, 2007 at 00:07

    Ce n’est pas du champomy mais du champagne.
    Félicitation à toi, bonne continuation.


  • 5. LeRevenantDeRennes  |  février 23rd, 2007 at 15:06

    Profite bien de cette expérience qui ce veut riche en connaissances comme en relations humaine.

    Un gros GG en somme et profite en pour nous faire part de tes nouvelles découvertes ici :p

    Continu à nous offrir tes papers qui roXxXent ;]

    ci@


  • 6. newsoft  |  février 25th, 2007 at 11:36

    Moins rapide, moins séduisante, mais tellement plus puissante est la compétence Windows.


  • 7. bartavelle  |  mars 5th, 2007 at 16:59

    Tsss, je te pwne ton sagat.


  • 8. kraal  |  mars 5th, 2007 at 17:50

    Attention aux défis que tu lances, tu pourrais bien finir par faire du php…


Trackback this post


Calendar

octobre 2021
L Ma Me J V S D
« fév    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Most Recent Posts