Archive for juin, 2008

Nuit du hack 2008

J’ai passé une super soirée à la Nuit du hack , l’ambiance était super fun, alcool à gogo (pas de chixs :( !), j’ai pu voir pas mal de gens qui trainent dans les bas fonds de l’IRC, ça m’a fait rire d’entendre de leur part « Je ne te t’imaginais pas comme ça dutout », faudrait que j’arrête de balancer des liens trash, à force les gens ont une drôle de vision de moi. Les conf m’ont bien fait délirer on a pu voir la méthode « à l’arrache » en pleine action, c’est très marrant de voir un gars reverser en live une VM arm qui emule le firmware de la nintendo DS pour y attacher un gdb et bp sur la routine qui émulait une instruction. Après il y avait des confs sur scapy, le hack de la carte WIFI de la DS qui permet de faire de l’injection de paquet et de crée des fake AP (w00t!) puis de lockpicking.

Concernant ma conf sur l’exploitation noyau sous Windows, vous pouvez retrouver mes slides ici. C’est juste une simple introduction rapide à la chose, n’espérez pas y retrouver des 0days (de toute façon je les garde pour les revendre, j’ai besoin de tunes et ça coute cher les chocapicz). Concernant les exploits vous pouvez les retrouver sur le site de Ruben, le ms08-25 et l’exploit sur le driver secdrv.sys . J’espère que vous aimerez.

Par la suite, le challenge se déroulait par équipe de 5 et se déroulait comme un vrai pentest, on avait un site avec des vulns à retrouver qui permettaient d’atteindre tout un lan derrière. J’étais avec les gars de Ghostsinthestack, Heurs et Trance, Celelibi, Joe et tryks qui n’avait pas de laptop (bouh!). Tous on fait un super taff, on a bien démonté le site en y mettant des photos trash (on se demande qui a eu l’idée de le faire …) c’était vraiment intéressant de faire ça en équipe, nous ne sommes pas allé très loin après le server web dommage parait qu’il y avait de l’applicatif après, le hack web étant carrément chiant faut le dire :). On final on s’en est bien sortit sans même participer au challenge bluetooth ! Merci à tous les gars de l’équipe c’était génial.

Je voudrais aussi remercier toutes les personnes du taff HZV qui on géré une bonne soirée, la connect était pas trop mal, il y avait de la place à boire et à manger, par contre l’idée du DJ c’est très bien mais c’est relou quand c’est super fort et que ça empêche de communiquer, la preuve on était tous sur un IRC lors du challenge … A noter pour la prochaine NDH, ne jamais laisser le micro à Free_Man quand il est bourré !

Bref, continuer comme ça les gars ! C’est super d’avoir des soirée aussi fun en france ! Je serais certainement à la prochaine

9 comments juin 15th, 2008

Playlist

Retour du SSTIC un peu déchiré et fatigué, c’était bien sympa comme événement, le fait qu’il n’y est pas trop monde participe au charme (~ 400 personnes) et permet de garder une ambiance conviviale. J’ai pu mettre des visages sur certains pseudos et dealer des 0days contre des shooters vodka-tagada. Je ne vais pas faire de compte rendu des confs, pas envie et puis celui qui se trouve sur le site Sid (et dans les comments) est largement suffisant, je dirais juste que la conf Voyage au coeur de la mémoire m’a beaucoup impressionné dommage que rien ne sera release … foutu hippies capitalistes !

Pour se détendre après tout ça, je vous propose une sélection musicale, cette fois ci au lieu d’avoir mal aux yeux en lisant des dumps ASM, vos oreilles vont pouvoir déguster du bon son ! (question de gout hein ! Si vous n’aimez pas aller regarder la Nouvelle Star). De toute façon je ne suis pas d’humeur en ce moment.

On commence par Sed Non Satiata du bon screamo français avec le morceau Spirit Fuel de l’album « Le ciel de notre enfance » qui possède de superbes mélodies et une instrumentale géniale sur la fin. Je suis fan !

Spirit Fuel

Etre sans arrêt obligé de ne pas tout prendre pour argent comptant
En permanente quête de la remise en question
Quitte à se sentir seul et abandonné
Quitte à se sentir faible et souillé
La seule source de nos esprits
(est) la culture du refus
Quitte à se sentir, par les autres écrasé
Quitte à se sentir noyé dans des pensées confuses
D’évidentes incohérences apparaissent
Mais elles disparaitront d’elles même

On continue toujours avec du screamo/post-hardcore français, cette fois ci avec du son plus brut, Souffrir de l’abum « Un jour sans lendemain » de Mihai Edrisch, les paroles sont touchantes, la voie du chanteur nous envahie, dommage qu’ils aient splité, c’était vraiment un très bon groupe.

Souffrir

Qui aurait pu prédire que je finirais là, étalé, avec pour seule soif l’envie de mourir, à essayer de m’entendre, et de comprendre pourquoi je respire encore?
Qui aurait pu m’aider à fuir l’utopie d’une vie passionnée? J’aurais dû continuer à penser que la vie n’est pas belle, que l’on n’est que naissance. Plutôt que de me laisser tromper, plutôt que de goûter au revers de l’espérance.
Je t’en veux de ne pas vouloir me quitter, j’aimerais que tu me laisses seul, là, étalé, avec pour seule soif l’envie de suffoquer, à essayer d’oublier et de comprendre pourquoi je souffre encore tant. Je t’en prie, laisse moi dormir s’il te plait, je t’en supplie, laisse moi dormir en paix. Je t’en prie, laisse moi mourir s’il te plait, je t’en supplie, laisse moi mourir en paix.

On termine avec du black métal/new wave avec Bonheur Amputé de l’album « Ruines Humaines » de Amesoeurs. C’est envoutant, des riffs et la voie de Audrey qui fait froid dans le dos, on entre tout de suite dans l’ambiance et c’est bien !

TBonheur Ampute

Les gestes sont des regrets
Qu’un temps mort accentue;
L’énergie se perd, les envies se trainent,
Chaque phase de malaise altère la raison.

Humeurs instables inavouées,
Faiblesse des sens et frustration
Etouffant la conscience.
Je m’écoeure.

Salissure intérieure;
Les corps sont des réfuges aux caresses
Rendus inodores dès qu’ils gerbent leur semence.
Un vide permanent endormira les restes.

Sinon je devrais faire un petit tour à la Nuit du hack et normalenent y faire une conf, faut-il encore que je fasse mes slides !

Pour finir quelques lectures intéressantes : Ruining the Rustock.C rumors and myths and Kaspersky Lab role et Remote Procedure Call debugging

3 comments juin 8th, 2008

Microblog nibbles

Ayant remarqué que beaucoup de gens autour de moi (sisi ils y en a qui osent s’approcher) ont un blog avec des bonnes idées mais qui n’était que peu lu ou commenté et qui ne peuvent pas l’alimenter autant qu’ils le voudraient. De l’autre coté ceux qui ont des bonne idées et qui aimeraient publier des choses mais sans se prendre la tête avec un blog ou bien de prendre le temps de s’inscrire à un forum.

De cette constatation est donc née avec l’aide de quelques potes la création d’un microblog communautaire, le concept est de permettre aux gens de poster sur ce qui les intéressent tout en gardant les thèmes du blog, extrait (ça m’évite les répétitions) :
« Ce microblog donc offre la possibilité à ceux qui le veulent de poster leurs découvertes, le but n’étant pas d’avoir des posts complets, détaillés et aboutit, loin de là mais juste de faire ressortir les bonnes idées, les nouvelles tendances de montrer ce que lisent et utilisent les gens. Une certaine forme de brainstorming à la net 2.0 si vous préférez, il faut vivre avec son temps et c’est pour cela que l’échange doit évoluer, être plus simple, plus rapide, plus ouvert, bref plus libre ! »

Attention les auteurs de ce blog ne peuvent garantir une santé mentale cohérente, certains du à une trop forte exposition à l’IRC ne savent plus trop ce qu’ils disent et préfèrent vivre avec une ubuntu en se passant en boucle Takedown. C’est vrai, IRC est dangereux pour la santé mais c’est ce genre de personnes qu’il nous faut.

Pour l’instant je ne peux me prononcer si ce projet va marcher ou non on essaye de reprendre le principe de Gnucitizen et de l’appliquer aux francophones sans avoir la même ambition bien sur ! On reste comme Fonzy, on est cooool. Notez qu’il nous reste certains réglages à faire pour que tout soit nickel, cela sera vite réglé. En tout cas Si vous voulez vous inscrire il y a toutes les infos .

Sinon, arrive bientôt le grand pélerinage annuel du SSTIC J’y serais évidement, si vous voulez me rencontrez et discuter devant une bière c’est le moment. Vous pouvez toujours essayer de me faire boire pour que je parle, a vos risques et périls je suis très fort à ce jeu aussi. De toute façon vous pourrez avoir beaucoup plus si vous me donner de l’argent !

7 comments juin 3rd, 2008


Calendar

juin 2008
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Posts by Month

Posts by Category